Quel est le salaire moyen d’un banquier en Suisse ?

Quel est le salaire moyen d’un banquier en Suisse ?

La Suisse est parmi les pays plus puissant sur le domaine bancaire dans le monde. En général, un banquier suisse touche 26 000 dollars chaque année s’il n’a pas assez d’expérience. Mais s’il est déjà  très compétent et expérimenté, il peut recevoir annuellement jusqu’à 135 000 dollars. Et le plus débutant à cette carrière peut obtenir 22 000 dollars par an.

Paysage banquier en Suisse

Deux types de services bancaires existent en Suisse : l’un se base sur l’activité bancaire de détail pour les entreprises et pour les particuliers, et l’autre concerne la gestion de l’investissement et de fortune. La première activité est essentiellement mise en disposition par des banques de source en Suisse. Tandis que la deuxième est non seulement mise en service par des banques suisses, mais aussi gérée par certains établissements financières installés en Suisse.

Salaire moyen d’un banquier à Zurich, centre mondial des secteurs bancaires et financiers

Zurich est considérée comme l’une des banques les plus rassurée au monde. Le salaire moyen d’un banquier au Zurich est défini en 82 533 CHF, une valeur très élevée par rapport aux autres cantons de ce pays. Pour le métier d’un banquier privé, la rémunération mensuelle est fixée à 147 600 CHF, 13ème mois avec bonus inséré. Tandis que le salaire médian des employés de banque au Zurich est de 51.28 CHF par heure ou 100 000 CHF par an.

Rémunération moyen d’un banquier  à Genève, une ville suisse en succès sur le secteur bancaire

Genève est parmi le plus grand carrefour du monde sur le secteur financier. Elle conserve de nombreux établissements financiers internationaux. Alors, il est très évident que les banquiers à Genève touchent un salaire plus compétitif. Pourtant, le salaire moyen d’un banquier de Genève est 145 000 CHF. La rémunération mensuelle d’un banquier privé à Genève est fixée à 123 000 CHF, 13ème mois avec bonus inséré. Et pour les employés de banque, ils touchent 100 000 CHF par an ou 51.28 CHF par heure. D’ailleurs, un banquier débutant pour son poste reçoit annuellement             CHF 65 500. Tandis que les plus compétents gagnent annuellement 163 500 CHF.

Salaire d’un banquier  à Lausanne (Vaud), une ville puissante sur le domaine bancaire

Le salaire de chaque banquier se différencient et varient en selon le poste géré par chacun, leur capacité intellectuelle dans leur secteur d’activité, et en fonction de leur profil. A Lausanne, le salaire moyen d’un banquier est environ  23 000 euros par an pour ce domaine établi.

Au début du métier d’un banquier, son salaire est environ 19 463 euros par an. Tandis que la rémunération du banquier qui s’occupe de la clientèle se varie entre 19 460 et 44 238 euros par an. Mais si cette personne a déjà 5 années d’expériences sur ce domaine, son salaire peut être augmenté à 80 000 euros. Pour un banquier dans le secteur réseau, son salaire moyen par mois est à peu près  3 000 euros. Et le banquier dans le parcours investissement reçoit mensuellement 4 423 euros par mois.

Avant  la fixation des salaires, chacun doit être suivi sous contrôle sur sa compétence, motivation, disposition personnelle, connaissance, et sans oublier son expérience professionnelle à l’aide de sa formation. C’est pour cette raison que les employeurs de la banque rémunèrent bien les salariés, c’est-à-dire, salaire convenable à leur responsabilité.

One thought on “Quel est le salaire moyen d’un banquier en Suisse ?

  1. salut si j’ai un Bachelor en management et gestion de PME (petit moyens ou entreprise) ,je peut être banquier en suisse comme Genève , fribourg, Lausanne , Montreux et merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mentionslegales ph